MONTÉE EN LIGUE 1 ORANGE : LE TOURNOI DÉMARRE CE MARDI

post image

MONTÉE EN LIGUE 1 ORANGE : LE TOURNOI DÉMARRE CE MARDI

Le coup d’envoi du tournoi de montée en première division (Ligue 1 Orange) qui regroupe les champions D2 des neuf (9) Ligues régionales sera donné ce mardi 19 juillet 2022. 

Deux (2) poules (A et B) ont été constituées et sont basées respectivement à Bougouni dans le Banimonotié et à Mopti dans la Venise malienne. 

Les deux Ligues régionales retenues par le Comité́ exécutif de la FEMAFOOT pour accueillir les 2 poules, à savoir, Sikasso et Mopti sont chargées de l’organisation matérielle des rencontres et de toutes les réunions. Elles sont également chargées de l’accueil, l’hébergement, la restauration et le transport interne de toutes les délégations.

Basée à Bougouni (Ligue de Sikasso), la poule « A » regroupe les représentants de cinq (5) ligues régionales. Il s’agit, de l’US Bougouni (Sikasso), du Sonni AC (Gao), d’Elewidji (Kidal), de l’AS Nianan (Koulikoro) et de l’AS Renaissance de Kenieba (Kayes). 

Les représentants des quatre (4) autres Ligues restantes (Mopti, Bamako, Segou, Tombouctou) sont regroupés dans la poule « B » basée à Mopti. Il s’agit d’Arsenal de Talents Sportifs « ATS » de Mopti, d’Espérance Football Club de Médine (Segou), de l’Association Sportive de Tombouctou « AST » et du Binga FC de Bamako. 

La bataille s’annonce très rude et coriace entre ces différentes formations, car le tournoi se jouera en aller simple et seuls les premiers des 2 poules (A et B) décrocheront le précieux sésame en accédant à la Ligue 1 Orange du Mali. 

En ouverture dans la poule « A » lors de la première journée le mardi 19 juillet, l’US Bougouni sera opposé à Elewidji de Kidal (16H) et l’AS Nianan de Koulikoro se mesurera à l’AS Renaissance de Kenieba à partir de 18 heures. Le même jour dans la poule « B » à 16H, l’Arsenal de Talents Sportifs « ATS » de Mopti défiera l’Association Sportive de Tombouctou, tandis que le représentant de Segou, l’Espérance Football Club de Médine s’expliquera face au Binga FC (représentant de Bamako).

Articles similaires

post image

FEMAFOOT : LES DÉFIS INTERNATIONAUX DES...

Entre compétitions africaines et mondiales, le Mali sera sur plusieurs fronts cette sa...

post image

FEMAFOOT : BEAUCOUP D’INNOVATIONS POUR C...

Après l’ouverture officielle de la nouvelle saison fédérale avec la tenue de la Super...

post image

FORMATION : LA FEMAFOOT OUTILLE DES ENTR...

Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme de développement,  la Fédérati...

post image

COUPE DE LA CONFÉDÉRATION : LE STADE REJ...

La campagne africaine continue pour le Stade malien de Bamako. Obligés de passer par 2...

post image

AMICAL MALI-OUGANDA REMPLACE CELUI DU SÉ...

Dans le cadre des préparatifs de la CAN Côte d’Ivoire 2023, le Mali et le Sénégal avai...

post image

ÉLIMINATOIRES CAN FEMININE MAROC 2024 :...

L'équipe nationale féminine du Mali s'est qualifiée au 2e tour éliminatoire de la CAN...