COUPE DU MONDE U17 : BELLE ENTAME DES AIGLONNETS

post image

COUPE DU MONDE U17 : BELLE ENTAME DES AIGLONNETS

La Coupe du Monde des moins de 17 ans a donné son coup d'envoi ce vendredi 10 novembre en Indonésie. Pour le compte de la première journée dans la poule B, la sélection nationale cadette du Mali a battu son homologue d'Ouzbékistan par le score de 3-0 grâce à un  triple de Mamadou Doumbia.

 

Pour sa première sortie au Mondial U17, l'équipe nationale des  moins de 17 a réussi une belle entrée dans la compétition en s'imposant par le score de 3-0 face à l'Ouzbékistan.

 

Malgré un début timide avec le stress du premier match, les jeunes Maliens ont tenté de monopoliser le cuir et imposer leur style de jeu aux Ouzbèks. Après une demi-heure de jeu, les nôtres ont ouvert le score par le jeune attaquant Mamadou Doumbia qui a concrétisé une passe en profondeur d'Ibrahim Kanaté.

 

La pause est intervenue sur ce score de (1-0) en faveur du Mali.

 

Au retour des vestiaires, les Aiglonnets, qui ont dominé la première période, ont continué sur la même dynamique. Ils ont réussi à monopoliser le ballon et à faire assez de mouvement.

 

Ainsi, Ibrahima Kanaté, lancé en profondeur a été fauché dans la surface de réparation. Il a fallu la vigilance de la VAR pour que l'arbitre siffle le penalty en faveur du Mali.

 

L'auteur de l'ouverture du score, le surnommé Messidjan malien, a transformé ce coup de pied arrêté.

 

Quelques minutes plus tard, le héros du jour marquera le 3e but de la rencontre à la 80' pour signer son triplé du soir. C'est sur ce score de 3-0 que le coup de sifflet final interviendra  après 10 minutes de temps additionnel.

 

A la fin de la rencontre, Mamadou Doumbia était tout heureux. « Je rends grâce à Dieu pour cette victoire et je remercie mes coéquipiers pour les efforts déployés sur le terrain. Pour la suite, nous allons continuer sur cette dynamique. Contre Espagne, la tâche ne sera pas facile. Mais, avec la bénédiction du peuple malien, nous allons gagner  ce match aussi ».

 

De son côté, le sélectionneur Soumaïla Coulibaly était satisfait du contenu du jeu proposé par ses joueurs. « Le premier match est toujours difficile à aborder surtout dans une compétition comme la Coupe du Monde des jeunes. Mais, je suis satisfait de la prestation de mon équipe. Nous sommes venus pour réaliser un parcours honorable dans cette compétition. Nous allons travailler dur pour y arriver ».

 

La prochaine rencontre du Mali est prévue pour le 13 novembre 2023. Ça sera contre l'Espagne. Cette rencontre s'annonce très alléchante car les deux formations ont gagné leur premier match.

 

Présent en Indonésie aux côtés des Aiglonnets,  le président de la Commission Jeunes de la Fédération, Sékou Massiré Sylla, apporte un soutien de taille à l'équipe avec ses  encouragements et son dynamisme afin que la sélection nationale cadette puisse passer une très belle Coupe du monde.

 

 

Articles similaires

post image

MONDIAL U17-INDONESIE 2023 : MALI- FRANC...

La sélection nationale cadette du Mali croisera le fer avec celle de la France pour une place en...

post image

MONDIAL U17 -NDONÉSIE 2023 : LE MALI EN...

C'est fait ! Après plus d'une heure  de suspens, le Mali tient son billet pour&nb...

post image

MONDIAL U17-INDONESIE 2023 : MALI-MAROC...

Le choc Mali-Maroc comptant pour les quarts de finale de la 19è édition de la Coupe du...

post image

MONDIAL U17-INDONÉSIE 2023 : LE MALI EN...

C'est sans coup férir que le Mali a composté son ticket pour les quarts de final de la...

post image

COUPE DU MONDE 2026 : LES AIGLES MANQUEN...

Après avoir déroulé face au Tchad (3-1) lors de la première journée éliminatoire de la...

post image

MONDIAL U17-INDONESIE 2023 : C’EST MALI-...

Après sa qualification pour les 8es de finale depuis le mardi passé,  le Mali attendait de c...