ÉLECTION FEMAFOOT : LE PROCESSUS SUIVRA SON COURS NORMAL

post image

ÉLECTION FEMAFOOT : LE PROCESSUS SUIVRA SON COURS NORMAL

Le secrétaire général de la Fédération malienne de football (Femafoot) a animé, ce vendredi 11 août, un point de presse sur le processus électoral. Dans son adresse aux médias, Ibrahima Traoré, a indiqué que le processus électoral suit et suivra son cours normal jusqu’au jour du scrutin prévu pour le 29 août prochain au Centre International de Conférence de Bamako.


En application des dispositions statutaires de la Femafoot, le secrétariat général avait lancé un appel à candidature pour l’élection d’un nouveau président et des membres du Comité Exécutif. Cet appel avait été lancé, selon les textes, 45 jours avant la date de l’assemblée générale élective fixée au 29 août prochain.


Conformément au processus électoral, le secrétaire général a expliqué que les dossiers de candidatures sont alors reçus 30 jours avant l’élection et transmis à la Commission électorale de 1ere Instance qui dispose, à son tour, de 10 jours pour rendre sa décision. La décision de celle-ci est alors transmise aux responsables des candidats en compétition.


Pour les éventuels recours, ils sont déposés au secrétariat général de la Femafoot dans les 48 heures après la publication de la décision de la Commission électorale. A son tour, le secrétariat transmet le ou les recours à la Commission d’Appel des élections qui dispose de 3 jours pour se prononcer sur les dossiers et rendre son verdict. « Il faut noter que les décisions de la Commission d’Appel des élections sont définitives sur le plan national. Toute autre contestation se fera devant le Tribunal Arbitral de Sport », a fait savoir Ibrahima Traoré.


Après avoir respecté toute cette procédure, il ressort que seule une liste de candidature a été retenue. « Le secrétariat général va envoyer la seule liste retenue par les Commissions électorales en même temps que la lettre circulaire de convocation de l’assemblée générale élective du 29 août 2023 », a indiqué le secrétaire général de la Femafoot. Et Ibrahima Traoré de rassurer que « le présent processus électoral suivra son cours normal ».

Articles similaires

post image

ÉLIMINATOIRES CAN 2023 : VOICI LA LISTE...

Le sélectionneur national des Aigles, Éric Sékou Chelle a dévoilé ce mardi, la liste d...

post image

ÉLIMINATOIRES CAN 2023 : LE REGROUPEMENT...

Les Aigles du Mali livreront deux matchs en Septembre. Il s’agit du match Mali-Soudan...

post image

ÉLECTION FEMAFOOT : BAVIEUX RÉÉLU

L'assemblée générale extraordinaire élective de la Fédération malienne de football s'e...

post image

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE ÉLE...

Le mandat de l’actuel Comité Éxécutif de la Fédération Malienne de Football dirig...

post image

COMPÉTITIONS AFRICAINES : L’AVENTURE CON...

Les deux représentants maliens en compétitions interclubs africaines étaient sur le fr...

post image

TOURNOI ZONE UFOA-A : LE MANDÉ SACRÉE CH...

Du 7 au 12 août, le tournoi qualificatif pour la Ligue africaine des championnes s'est...