FEMAFOOT- FORMATION : LA LICENCE « C » DÉCROCHÉE PAR UNE VINGTAINE D’ENTRAÎNEURS

post image

FEMAFOOT- FORMATION : LA LICENCE « C » DÉCROCHÉE PAR UNE VINGTAINE D’ENTRAÎNEURS

Initiés depuis Juillet 2022, la formation et le recyclage intenses des entraîneurs continuent d’être effectués par la Direction technique nationale de la Fédération Malienne de Football.

 

De cette date à nos jours, la DTN a aidé 424 techniciens à décrocher leurs attestations de Licence C et D fédérales et CAF. La dernière vague de bénéficiaires a reçu ce vendredi 21 juillet son précieux sésame au siège de la FEMAFOOT.

 

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de développement du football malien, le Comité Exécutif de la Fédération Malienne de Football, dirigé par Mamoutou Touré « Bavieux » multiplie la formation des acteurs de premier rang du ballon malien.

 

C’est dans ce cadre qu’une nouvelle vague d’entraîneurs vient de recevoir son attestation de Licence « C » CAF après plusieurs semaines d’apprentissage.

 

Pilotée par la Direction technique nationale, la formation a regroupé une trentaine de techniciens locaux dont d’anciens internationaux tels que Cheick Oumar Bathily, Djibril Sidibé, Sékou Fofana, Lassana fané etc. Ils étaient 34 postulants pour 27 admis.

 

Lors de la cérémonie de remise d’attestations aux stagiaires, le Président Bavieux Touré a indiqué que ce cycle de formation est un avantage pour le football malien. Il a, par ailleurs, salué la qualité de la formation dirigée par le Directeur technique par intérim, Ousmane Guindo ainsi que l’assiduité des apprenants.

 

Pour sa part, le 1er Vice-président de la FEMAFOOT, Kassoum Coulibaly « Yambox » a exhorté les bénéficiaires à ne pas dormir sur leurs lauriers. Il les a invité à en faire un bon usage de leurs attestations. « N’allez pas déposer vos attestations dans les tiroirs sans rien en faire. Même si vous n’êtes pas nommé à la tête d’une sélection nationale, tentez de faire vos preuves avec des clubs pour ensuite gravir les échelons », a-t-il conseillé.
 

Cette nouvelle vague d’entraîneurs vient élargir une liste déjà longue de techniciens formés ou recyclés par la Direction technique malienne sous l’égide de la FEMAFOOT.

 

Dans un bilan dressé par le Directeur technique national par intérim, Ousmane Guindo, l’on apprend que ce sont 424 qui ont été formés ou recyclés en Licences « C, D » fédérales et de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Articles similaires

post image

ÉLIMINATOIRES CAN 2023 : VOICI LA LISTE...

Le sélectionneur national des Aigles, Éric Sékou Chelle a dévoilé ce mardi, la liste d...

post image

ÉLIMINATOIRES CAN 2023 : LE REGROUPEMENT...

Les Aigles du Mali livreront deux matchs en Septembre. Il s’agit du match Mali-Soudan...

post image

ÉLECTION FEMAFOOT : BAVIEUX RÉÉLU

L'assemblée générale extraordinaire élective de la Fédération malienne de football s'e...

post image

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE ÉLE...

Le mandat de l’actuel Comité Éxécutif de la Fédération Malienne de Football dirig...

post image

COMPÉTITIONS AFRICAINES : L’AVENTURE CON...

Les deux représentants maliens en compétitions interclubs africaines étaient sur le fr...

post image

TOURNOI ZONE UFOA-A : LE MANDÉ SACRÉE CH...

Du 7 au 12 août, le tournoi qualificatif pour la Ligue africaine des championnes s'est...