FORMATION DES OFFICIERS MÉDICAUX ET DE SÉCURITÉ DE LA ZONE UFOA-A À BAMAKO : LE PRÉSIDENT TOURÉ REMET DES ATTESTATIONS AUX PARTICIPANTS

post image

FORMATION DES OFFICIERS MÉDICAUX ET DE SÉCURITÉ DE LA ZONE UFOA-A À BAMAKO : LE PRÉSIDENT TOURÉ REMET DES ATTESTATIONS AUX PARTICIPANTS

Démarrée hier samedi, la formation de deux jours a l'attention des officiers médicaux et de sécurité de la Zone UFOA-A a pris fin ce dimanche 25 juin. La cérémonie de clôture a été présidée par le Président de la FEMAFOOT,  Mamoutou Touré « Bavieux », également vice-président de l'Ufoa-A qui a remis des attestations aux participants venus des 7 pays.

 

Zone dynamique de par les performances de ses équipes ainsi que la compétence de ses officiels aux compétitions africaines et intercontinentales, l'Union des Fédérations Ouest Africaines de Football (UFOA-A)  entend  maintenir cette cadence voire l'accentuer.

 

C'est dans cette démarche qu'elle vient d'organiser, à Bamako, cette formation de renforcement des capacités de ses officiers médicaux et de sécurité.
 

Auparavant, le directeur exécutif de l'UFOA-A avait rappelé que cette session de formation s'inscrit dans le cadre de l'exécution de son programme annuel et qu'elle fait suite à une autre tenue à Monrovia au Libéria il y a quelques mois.

 

Après deux jours d'apprentissage, la formation a été bouclée ce dimanche par la cérémonie de remise des attestations.
 

Connu pour sa légendaire hospitalité, le président Touré a déclaré que le Mali a été honoré d'abriter cette session et que notre pays reste disposé à accueillir d'autres activités de ce genre avec des participants qui peuvent toujours se sentir chez eux sur la terre africaine du Mali.

 

En sa qualité de vice-président de l'Union, il a fait savoir que la série de formations initiée par l'UFOA-A témoigne de la nouvelle dynamique qui est entrain d'être insufflée à l'organisation sous-régionale.

 

Pour sa part, le directeur exécutif de l'UFOA-A a laissé entendre que la formation a été enrichissante avec des apprenants assidus et des formateurs de qualité. Il a par ailleurs affirmé que l'organisation a été parfaite sur tous les plans.

 

A cet effet, il a remercié la FEMAFOOT et demandé un standing ovation pour son président pour son engagement sans faille afin de faire de cet atelier une réussite totale.

 

Enfin, Mapathé Gaye a révélé que 2 autres formations sont prévues par l'UFOA-A dans les mois à venir.  L'une porte sur la formation des secrétaires généraux tandis que l'autre à trait au renforcement des capacités des financiers de la Zone.
 

A titre rappel, exceptés le Cap-Vert et la Sierra Leone, la session de formation a  enregistré la participation des officiers médicaux et de sécurité de sept (7) autres pays de la Zone A. Il s’agit du Mali, de la Mauritanie, de la Gambie, de la Guinée, du Libéria, du Sénégal et de la Guinée Bissau.

 

Chaque association membre de la zone était  représentée par quatre membres (2 hommes et 2 femmes), à savoir, deux officiers médicaux et deux officiers de sécurité.

Articles similaires

post image

ÉLIMINATOIRES CAN 2023 : VOICI LA LISTE...

Le sélectionneur national des Aigles, Éric Sékou Chelle a dévoilé ce mardi, la liste d...

post image

ÉLIMINATOIRES CAN 2023 : LE REGROUPEMENT...

Les Aigles du Mali livreront deux matchs en Septembre. Il s’agit du match Mali-Soudan...

post image

ÉLECTION FEMAFOOT : BAVIEUX RÉÉLU

L'assemblée générale extraordinaire élective de la Fédération malienne de football s'e...

post image

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE ÉLE...

Le mandat de l’actuel Comité Éxécutif de la Fédération Malienne de Football dirig...

post image

COMPÉTITIONS AFRICAINES : L’AVENTURE CON...

Les deux représentants maliens en compétitions interclubs africaines étaient sur le fr...

post image

TOURNOI ZONE UFOA-A : LE MANDÉ SACRÉE CH...

Du 7 au 12 août, le tournoi qualificatif pour la Ligue africaine des championnes s'est...