FORMATION DES OFFICIERS MÉDICAUX ET DE SÉCURITÉ DE LA ZONE UFOA-A À BAMAKO : C’EST PARTI POUR 2 JOURS DE FORMATION

post image

FORMATION DES OFFICIERS MÉDICAUX ET DE SÉCURITÉ DE LA ZONE UFOA-A À BAMAKO : C’EST PARTI POUR 2 JOURS DE FORMATION

Dans le cadre de l'exécution de son programme annuel, Bamako a été choisi par l'Union des Fédérations Ouest-Africaines de Football  (UFOA-A) pour abriter la session de formation des officiers médicaux et sécurité de la Zone. Étalée sur deux jours,  les travaux de ladite session ont démarré ce samedi 24 juin dans la capitale malienne.
 

C'est ce samedi 24 juin que les travaux de 2 jours de formation des officiers de sécurité et médicaux de l'Ufoa-A ont démarré à Bamako. La cérémonie d'ouverture a été présidée par le directeur national adjoint des sports et de l'éducation physique, représentant le ministre des Sports, Aliou Boubou Diallo. Il avait à ses côtés le vice-président de la FEMAFOOT,  Kassoum Coulibaly « Yambox », le Directeur exécutif de l'UFOA-A, Mapathé Gaye, ainsi que le Secrétaire général de la FEMAFOOT,  Ibrahima Traoré .

 

En tant que pays hôte, le vice-président Yambox a déclaré que le Mali, notamment la famille du football malien, est honoré d'abriter cette activité de renforcement de capacités des représentants de la Zone pour les rendez-vous continentaux  de la CAF et même de la FIFA.

 

Dans son allocution, le directeur exécutif de l'Ufoa-A a fait savoir que cette formation s'inscrit dans le cadre de la stratégie   de développement de la Zone. Il a rappelé que celle-ci intervient après celle tenue à Monrovia, au Liberia, il a y quelques mois au profit des Coordinateurs généraux.

 

Cette série de formations, a-t-il ajouté, vise à augmenter le nombre d'officiels  de la sous-région aux compétitions et activités internationales. « Notre Zone fait partie des plus grandes qui fournissent les  meilleures équipes aux compétitions de la CAF. Notre Zone a été très bien représentée aux 5 dernières compétitions de la CAF. Deux équipes de notre Zone  ont joué la finale du tournoi U20. Pour la CAN U17, nous avons 2 représentants qui ont joué les demi-finales et qui vont disputer la Coupe du monde. Aussi, je suis sûr que nos 2 représentants à la CAN U23 qui démarre aujourd'hui vont faire une participation honorable à cette compétition » a expliqué Mapathé Gaye.
 

Toujours selon le directeur exécutif , la formation a pour objectif d'avoir plus d'officiels issus de la Zone en vue de continuer de garantir des compétitions de qualité. Une façon, a-t-il dit, de démontrer que l'UFOA-A regorge d'énorme potentialités.

 

Démarrée ce samedi 24 juin, la formation prendra fin demain dimanche 25 juin par la remise d'attestations.

 

Exceptés le Cap-Vert et la Sierra Leone, cette session de formation enregistre la participation des officiers médicaux et de sécurité de sept (7) autres pays de la Zone A. Il s’agit du Mali, de la Mauritanie, de la Gambie, de la Guinée, du Libéria, du Sénégal et de la Guinée Bissau.

 

Chaque association membre de la zone est  représentée par quatre membres (2 hommes et 2 femmes), à savoir, deux officiers médicaux et deux officiers de sécurité.

Articles similaires

post image

ÉLIMINATOIRES CAN 2023 : VOICI LA LISTE...

Le sélectionneur national des Aigles, Éric Sékou Chelle a dévoilé ce mardi, la liste d...

post image

ÉLIMINATOIRES CAN 2023 : LE REGROUPEMENT...

Les Aigles du Mali livreront deux matchs en Septembre. Il s’agit du match Mali-Soudan...

post image

ÉLECTION FEMAFOOT : BAVIEUX RÉÉLU

L'assemblée générale extraordinaire élective de la Fédération malienne de football s'e...

post image

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE ÉLE...

Le mandat de l’actuel Comité Éxécutif de la Fédération Malienne de Football dirig...

post image

COMPÉTITIONS AFRICAINES : L’AVENTURE CON...

Les deux représentants maliens en compétitions interclubs africaines étaient sur le fr...

post image

TOURNOI ZONE UFOA-A : LE MANDÉ SACRÉE CH...

Du 7 au 12 août, le tournoi qualificatif pour la Ligue africaine des championnes s'est...