CAN U17 MALI-CONGO : LES AIGLONNETS CONSCIENT DE L’ENJEU DU MATCH

post image

CAN U17 MALI-CONGO : LES AIGLONNETS CONSCIENT DE L’ENJEU DU MATCH

En match comptant pour les quarts de finale de la CAN U17, les Aiglonnets affrontent ce jeudi 11 mai le Congo. Une rencontre très décisive pour la suite de la compétition.

 

En cas de victoire, les nôtres, en plus d'une qualification pour les demi-finales, s'offriront un ticket direct pour la prochaine Coupe du Monde de leur catégorie.

 

L'enjeu est de taille et les joueurs ainsi que l'entraîneur sont conscients du défi à relever.

« En venant ici, nous nous sommes fixés comme objectif de remporter le trophée de la compétition. Il faut donner l'occasion aux jeunes joueurs de montrer ce qu'ils savent faire. Nous allons jouer notre football et partir chercher cette qualification car  nous sommes conscients de l'enjeu du match » a laissé entendre, en conférence de presse d'avant-match, le sélectionneur Soumaila Coulibaly. Avant de rappeler : « Je l'ai dit ici lors de la première conférence d'avant-match que le football de jeunes à son charme. C'est un match comme les autres. Mais, le fait qu'on reste à Annaba, ça nous donne un léger avantage. Sinon, tous les terrains sont les mêmes. Il n'y a pas de différence. Nous, on va jouer notre football et essayer d'atteindre notre premier objectif qui est la qualification à la Coupe du Monde. Les jeunes ont récupéré et nous nous sommes préparés à relever ce défi. Ça ne sera pas facile. Mais, Inchallah, on va y arriver ».

 

Concsients de la portée d'une qualification en demi-finales, le vice-capitaine, Ousmane Simpara et ses coéquipiers n’entendent pas passer à côté de cette immense opportunité qui est de se qualifier pour une phase finale de la Coupe du Monde.  « Nous sommes prêts. Le Congo a une très bonne équipe. Mais, nous, on s'est préparé et on va jouer ce match-là comme une finale. On va essayer de tout faire, donner le maximum de nous-mêmes pour gagner ce match »,  a déclaré Ousmane Simpara

 

A signaler que le vainqueur de cette rencontre croisera le fer avec le vainqueur Maroc-Algérie à Constantine le 14 mai prochain.

Articles similaires

post image

FEMAFOOT : LES DÉFIS INTERNATIONAUX DES...

Entre compétitions africaines et mondiales, le Mali sera sur plusieurs fronts cette sa...

post image

FEMAFOOT : BEAUCOUP D’INNOVATIONS POUR C...

Après l’ouverture officielle de la nouvelle saison fédérale avec la tenue de la Super...

post image

FORMATION : LA FEMAFOOT OUTILLE DES ENTR...

Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme de développement,  la Fédérati...

post image

COUPE DE LA CONFÉDÉRATION : LE STADE REJ...

La campagne africaine continue pour le Stade malien de Bamako. Obligés de passer par 2...

post image

AMICAL MALI-OUGANDA REMPLACE CELUI DU SÉ...

Dans le cadre des préparatifs de la CAN Côte d’Ivoire 2023, le Mali et le Sénégal avai...

post image

ÉLIMINATOIRES CAN FEMININE MAROC 2024 :...

L'équipe nationale féminine du Mali s'est qualifiée au 2e tour éliminatoire de la CAN...