LICENCE « C » CAF ET LICENCE « C » FÉDÉRALE : LES ENTRAÎNEURS REÇOIVENT LEUR DIPLÔME
La salle de réunion de la Fédération Malienne de Football a abrité ce jeudi 23 février la cérémonie de remise de diplômes aux techniciens ayant validé leur test de formation pour l’obtention des Licence « C » CAF et Licence « C » fédérale.
La cérémonie a été présidée par le Président de la FEMAFOOT, Mamoutou Touré « Bavieux ». Il était accompagné du Premier vice-président, Kassoum Coulibaly « Yambox », du président de la Commission des arbitres, Sidy Bekaye Magassa, du secrétaire général, Ibrahima Traoré, du Directeur Technique National par intérim, Ousmane Guindo ainsi que les membres de sa direction.
Au total, ce sont 61 entraîneurs qui ont reçu le precieux sesasme. Par catégorie, ils sont 34 entraîneurs à avoir pris part à la formation pour l’obtention de la Licence « C » fédérale qui s’est déroulée du 10 au 27 février 2022.
Pour la Licence « C » CAF, ils sont 27 techniciens à avoir décroché le précieux sésame à l’issue des cours dispensés entre le 23 et 27 janvier 2023.
Dans son allocution, le Président Bavieux Touré a remercié et félicité les récipiendaires avant de les exhorter à utiliser ces diplômes à bon escient. Il a également promis la pérennisation de ce genre de formation pour le bonheur des acteurs du football malien.
Par ailleurs, il est à noter la participation à ces formations de plusieurs anciens internationaux tels que : Boubacar Diarra « Becken », Djibril Sidibé, Abdou Traoré, Abdoul Karim Magassouba, Sadio Baba Cissé, Cheick Oumar Bathily, Lassana Fané etc.




