REMISE D’EQUIPEMENTS SPORTIFS : LE PRÉSIDENT DE LA FEMAFOOT, BAVIEUX TOURÉ APPUIE LES CLUBS DE BOZOLA
Le Président de la Fédération Malienne de Football, Mamoutou Touré « Bavieux », natif de Bozola, a honoré les 4 équipes de Bozola (CMK, AS BA, CFC Daoula, AS Diariya) en offrant à chacune d’elle un lot d’équipements sportifs composés de 25 ballons, des jeux de maillots, des plots, des gants etc..
C’était lors d’une cérémonie qui s'est déroulée cet après-midi sur le « terrain poussière rouge » de Bozola en présence des notabilités du quartier, des membres de la famille Touré, des anciens footballeurs de la Commune II et les représentants des clubs bénéficiaires.
Ce don d’équipements traduit l'engagement du président Bavieux à soutenir les clubs de son quartier afin de leur permettre de se développer et de pratiquer leurs activités dans les meilleures conditions.
Le porte parole des clubs bénéficiaires, Seydou Koromakan a salué le geste à sa juste valeur. «Tous les clubs de division inférieure ont des difficultés sur plan financier et si dans cette difficulté le président de la FEMAFOOT a pensé à apporter une bouffée d’oxygène aux clubs de Bozola, c'est quelque chose à saluer. Nous venons de recevoir 100 ballons et plusieurs équipements sportifs et c’est très bonne chose pour nos clubs. Nous remercions notre frère pour les efforts qu’il ne cesse de fournir pour que le football aille de l’avant» a-t-il indiqué.
A l’issue de la cérémonie, le président de la FEMAFOOT, Mamoutou Touré a offert, au nom de la famille Touré, une enveloppe symbolique de 200 000 F CFA à Fanta Traoré (native de Bozola) qui est en partance pour la Russie pour un camp d’entraînement de 3 semaines afin de préparer les prochains Jeux Olympiques « Paris 2024 » lors desquels elle représentera le Mali en Taekwondo (-67 KG).
Un match de gala opposant les vétérans de Bozola à l’équipe Fait divers a mis fin à la cérémonie.







