Le Stade Malien de Bamako vainqueur de la 58è édition de la Coupe du Mali

Les Blancs de Bamako ont décroché leur 20è trophée de la coupe du Mali hier dimanche 23 septembre 2018. Cette finale qui l’opposait à son éternel rival le Djoliba AC s’est terminée sur un score de 2 buts à 1 en faveur du Stade.

La finale de cette 58è édition était présidée par le Monsieur Jean Claude Sidibé, ministre des Sports. L’évènement a également enregistré la présence de du  Ministre  l’Emploi de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne, Amadou Koita, du Maire de la Commune 2 de Bamako, Monsieur Abba Niaré, de la Présidente du Comité de Normalisation de la FEMAFOOT, Daou Fatoumata Guindo, de nombreuses personnalités et public sportif.

Le match a commencé par une forte pression des supporters à travers les sifflements des « vouvouzelas » obligeant les joueurs  à mettre plus de tonus dans le jeu. Malgré un début de match  un peu morose marqué par des déchets techniques de part et d’autre on pouvait remarquer une petite domination du Djoliba AC. La surprise est venue du côté des stadistes qui ont ouvert le score à la 30′ par Moussa Koné. Le soulagement des supporteurs des rouges est intervenu à la 42′ suite à un penalty sifflé en faveur du Djoliba qui sera transformé par Mamadou N Cissé. C’est sur le score de 1-1 que les deux équipes ont rejoint  les vestiaires  à la mi-temps.

A la reprise, les joueurs ont développés un football un peu plus convaincant que celui des 45′ minutes précédentes. Même si les spectateurs ont eu des frayeurs grâce à actions chaudes de la part des deux clubs, aucune action n’a pu être concrétisée jusqu’au terme des 90′.

A la grande surprise des supporteurs du Djoliba, pendant la dernière minute du temps additionnel (93′), Sadjo Kanouté Joueur du Stade malien a été  fauché dans la surface de réparation des rouges offrant ainsi un penalty chanceux aux blancs qui a été concrétisé en but par Moussa Coulibaly donnant la victoire au Stade malien sur le score de 2 buts à 1.

Avec cette victoire  le Stade malien de Bamako représentera le Mali en Ligue des champions et le Djoliba AC, finaliste malchanceux disputera la  Coupe de la Confédération Africaine de Football.