La Présidente

Mme DAOU Fatoumata GUINDO

Ce n’est pas le fruit du hasard de voir Madame DAOU Fatoumata GUINDO prendre la tête du CONOR (Le Comité de Normalisation) du football malien depuis le 10 janvier 2018.

Celle à qui la mission conjointe FIFA-CAF  à confier la gestion de la crise du football Malien n’est pas un inconnu ou plutôt une inconnue de la scène publique Malienne pour avoir été cadre d’Entreprise, membre associatif, Ministre de la république, responsable politique etc.

Madame DAOU Fatoumata GUINDO, est de cette race de femmes qui œuvre inlassablement pour le développement et la prospérité de notre pays.

Native de Sévaré, dans le centre du Mali, il y a 45 ans, d’un père enseignant et d’une mère attachée d’Administration, Mme DAOU Fatoumata a passé une enfance tranquille à Bamako.

Quatre ans après son bac scientifique, obtenu au Lycée Askia Mohamed de la capitale, elle est orientée à l’ENA de Bamako d’où elle sort en 1996 avec une Maitrise en Gestion de l’Entreprise.

Celle qui aura désormais la lourde tâche de fumer le calumet de la paix entre protagonistes de la crise du football Malien, a derrière elle déjà, une riche carrière politique et professionnelle bien remplie qui lui vaut la confiance et le respect de ses compatriotes.

En effet, Madame DAOU Fatoumata GUINDO dès 1992, militait au Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès (RDP). Plus tard, elle devenait Secrétaire Générale du Rassemblement National pour la Démocratie (RND), un parti sorti des entrailles du RDP.

Octobre 2007, elle fut nommée Ministre Chargé des Relations avec les Institutions, Porte-parole du Gouvernement. La benjamine du Gouvernement qu’elle était à l’époque et son statut de femme, loin d’être un handicap, lui ont permis de mieux s’affirmer et surtout de se familiariser utilement avec la gestion d’Etat.

Avant cela, Madame DAOU Fatoumata GUINDO a de 1998 à 2006, évolué à l’Office National de la Main d’œuvre et de l’Emploi qui devient, en 2001, l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi.

Entrée comme agent chargé d’études et de suivi des PMI-PME, avant d’être nommée en 2005 comme chef de Département Promotion de l’emploi.

En 2007,  Madame DAOU Fatoumata Guindo sera promue à la tête du crucial Programme National d’Action pour l’Emploi en vue de Réduire la Pauvreté (PNA-ERP), poste qu’elle occupa jusqu’à son entrée au gouvernement.

Madame DAOU Fatoumata Guindo appartient aussi à un vaste réseau associatif malien et africain tel que le GERME et Notre Action pour le Mali (NAM). En chef d’entreprise avisée, elle est exploitante agricole depuis 1998.

Avec un tel parcours, Madame DAOU Fatoumata GUINDO, saura certainement trouver la meilleure approche possible pour résoudre un problème qui n’a que trop duré.

Le chef d’orchestre qu’est Madame DAOU Fatoumata GUINDO dans le cadre du règlement de la crise du Football Malien œuvre à la réconciliation de tous pour le triomphe du football Malien.

Vivement la FEMAFOOT réconciliée au grand bonheur de tous les amoureux du ballon rond.