CAN U 20 NIGER 2019 : Le Président IBK reçoit les nouveaux champions d’Afrique

Après leur retour triomphal à Bamako, les aiglons et leur encadrement technique ont été reçu hier dans l’après-midi par le Chef de l’Etat SEM Ibrahim Boubacar KEITA

 

Le Président de la République a reçu les nouveaux champions d’Afrique des U20, le jeudi 21 février 2019, au palais de Koulouba. Malgré sa voix très émue, le Président IBK, tout Sourire, s’est exprimé au Palais devant le public invité.  Le président de la République n’a cessé de dire aux joueurs :  » vous m’avez comblé », « vous avez honoré le pays » « merci d’avoir apporté cette coupe, de nous avoir rendus fier« .

Selon le chef de l’Etat, on retiendra la date du 17 février 2019, dans l’histoire du Foot Ball du Mali. Il a encouragé ses enfants (les joueurs) à continuer sur cette lancé, avant de leur dire ceci :  » vous avez joué sans complexe aucune, vous êtes revenu couvert de gloire ».

Parlant de la qualification des aiglons au mondial des U20 prévu au mois de juin prochain, le Président de la République a donné rendez-vous aux aiglons le 20 juin 2019, dans cette salle pour vivre d’autres heures de gloire.

En guise de récompense de la nation aux joueurs, le Président a informé l’encadrement technique que malgré la rigueur du Ministre de l’Economie et des Finances, un budget conséquent a été dégagé par ledit ministère pour la prise en compte des libéralités qui seront offerts aux aiglons et à l’encadrement technique. La cérémonie a pris fin par un cocktail offert aux joueurs par le Président de la République.