CAN FEMININE 2018: LES SUPER FALCONS DU NIGERIA EN FINALE !

Les championnes d’Afrique en titre ont une nouvelle fois écœuré les Camerounaises qu’elles ont éliminées en demi-finale de la CAN féminine 2018 qui se joue au Ghana. Au terme d’une rencontre de très belle facture, les Super Falcons du Nigeria sont finalement venues à bout des Lionnes Indomptables du Cameroun (0-0, puis 4-2 aux tirs au but), validant ainsi leur billet pour la grande finale de la CAN féminine 2018.
Le Cameroun avait eu beaucoup d’opportunités dans la rencontre. Mais les Lionnes n’ont pu concrétiser des occasions qu’elles se sont créées surtout lors de la première mi–temps. Conséquence le tableau d’affichage n’a pas bougé avant la pause.

De retour des vestiaires, les Camerounais ont gardé leur rythme alors que les Nigérianes s’appuient sur Oshoala pour amorcer des contres. Les deux sélections n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets, même pendant les  prolongations.Tout s’est ainsi joué lors de la fatidique séance de tirs aux buts .Du coup c’est à l’issue de la séance des tirs au but que le Nigeria a composté son ticket pour la finale après les ratés de Gaelle Enganamouit et Ngo Mbeleck.

Double tenantes du titre et décuples championnes d’Afrique, les redoutables Super Falcons défendront ainsi leur couronne en finale face à l’Afrique du Sud.

Il faut signaler que les deux finalistes se sont emparés de leurs  billets pour le Mondial féminin 2019 qui sera organisé en France en juin prochain.

Il convient de noter également que l’équipe qui gagnera la petite finale (Mali ou Cameroun) participera au Mondial féminin 2019.